Directeur expérimenté dans la gestion d'un centre de profit, homme de projets et de stratégie, motivé par les challenges, mon leadership me permet de fédérer les équipes et d'atteindre les objectifs fixés.
Ayant occupé des postes clés dans le secteur de la pharmacie, l'industrie automobile, le commerce de gros et la fabrication de moteurs pendant plusieurs années, je suis certain de pouvoir évoluer et réussir dans d'autres domaines.
Actuellement en poste et Directeur des services de la filiale Française d’un groupe international, garant d’un budget annuel de fonctionnement de plusieurs millions d’Euro pour les services dont j’ai la charge, j’interviens régulièrement en clientèle (nationalement) pour la résolution de litiges, en accompagnement de la force de vente mais également auprès d’experts, tribunaux et assurance. Cette expérience professionnelle dans le commerce de gros m’a permis d’acquérir une nouvelle compétence de négociateur dans les milieux du bâtiment et de parfaire mon relationnel face des situations houleuses et compliquées. La “qualité de service“ est devenue une préoccupation quotidienne pour laquelle je me passionne et que je souhaite continuer de développer et de mettre en place.
En charge des services aux clients, qualité, hotline, techniques, sav, projets, travaux neufs, formations, IT, digitalisation, sous-traitance nationale (+2000 inter/an), services généraux Membre du Codir
Créateur et gestionnaire de Whatt-son diffusion, Sarl spécialisée dans l'animation et la fourniture de matériels de sonorisation et d'éclairage pour des établissements recevant du public. gestion et management d'une surface de vente dédiée aux clients BtoB et BtoC.
Réalise l'entretien, la maintenance, la mise à niveau ou la rénovation mécanique des matériels, équipements, installations de production/exploitation industrielles, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité, ...). Peut coordonner une équipe.
Compétences
HARD SKILLS
Garantir le fonctionnement des services support
Diriger et coordonner techniquement le développement des produits
Sélectionner les principaux fournisseurs de l’entreprise
Mettre en place les procédures de progrès et d’efficacité
Proposer des axes d’amélioration nouveaux produits, procédés…
Veiller à la coordination des actions entre les équipes chargées de la gestion de production et les services techniques
SOFT SKILLS
Piloter un projet
Gérer un budget
Effectuer un audit interne
Communiquer
Fédérer les équipes
Expliquer et donner envie
Animer, Manager
Informatique
Environnement Microsoft
CRM
Applications métiers
ACCOMPLISSEMENTS
Sélection, embauche, accompagnement et management de plusieurs équipes (jusqu'a 220 pers.)
Leader du budget annuel, réduction des coûts de production de 10 %, hausse de la productivité, maintenance prédictive, obtention certification, référent sécurité, animation DUERP